Mauvais de changer les habitudes

Peu de monde lundi pour la séance de conseil municipal de la Commune libre du Boulingrin. Comme quoi il n’est jamais bon de changer les bonnes habitudes du premier lundi du mois.

 Pique nique citoyen

Le maire Pierre Longuet et son premier adjoint ont tenu à remercier tous ceux (notamment les deux Thierry)  qui ont participé à l’organisation du premier pique nique citoyen de la Commune libre. « Quand on lit dans l’union que nous n’étions que quarante alors que nous en avons compté près de 300, c’est désolant »a regretté le maire. « En effet nous avons eu la commande de 180 paniers repas auxquels se sont ajoutées 120 personnes environ qui avaient amené leur repas. D’ailleurs nous avons bu 130 bouteilles de champagne. Çà fait beaucoup pour 40 personnes ! »

 

habilléhiver

Habillé pour l’hiver

Grâce au talent et à la gentillesse de Christelle Choureau, notre maire Pierre Longuet a enfin une écharpe digne de son titre. Elle est rose, blanc, bleu aux couleurs du quartier.C'est le premier adjoint qui lui a remis ces instruments du pouvoir.

 Passionnante conférence

Grâce aux recherches et au talent de Dominique Potier le public a pu découvrir les curieuses similitudes entre les halles de Tallinn (Estonie) et celles du Boulingrin. A lire demain sur le blog avec des photos étonnantes.

  Section jeunes à la commune libre

 « Nous ne serons pas là pour changer vos couches, mais sans jeunes, votre association va mourir. »Avec un franc parler qui a pu choquer les anciens de la CLB, Sarah Loufrani s’est proposée d’animer une section jeune dans la Commune libre. C ‘est super.

Des cakes CLB sur le marché

clbcakes

 Sussan Adda, la plus américaine des Boulingrinoises se propose de vendre sur le marché les premiers cupcakes  locaux baptisés : CLB cakes. « Dans le respect des liens franco-américains mais élaborés pour la palais français. Une partie des bénéfices sera redistribuée à la commune libre du Boulingrin qui l’en remercie.

Nous indiquerons régulièrement sur le blog les jours de présence de Susan sur les marchés.

  Banquet pour les plus nécessiteux

 

 La commune libre l’a promis. Via l’Ordre de Malte, elle entend apporter sa pierre à la solidarité locale. Premier rendez-vous le dimanche 15 décembre sur le parvis de la cathédrale.  La CLB avec ses adhérents et ses commerçants organisera un banquet solidaire sous tente pour les nécessiteux (avec un plat et un dessert). Ceux qui veulent donner un peu de leur temps peuvent s’inscrire.

Barbecue du 14 juillet

Prochains rendez-vous de la Commune libre du Boulingrin : le dimanche 14 juillet pour un barbecue après conférence de presse. Obligation de s’inscrire au 06.46.56.46.13 ou 03.72.88.02.36 au moins huit jours avant la date cette foies. Au menu : barbecue, dessert pour 30 euros. Gratuit pour les moins de 7 ans. Champagne à 25€, rouge et rosé : 10€.

The voice à la Commune libre

 Sans doute inspiré par la fameuse émission "The voice", Jean-Claude Colson, 

a entonné un étonnant: "C'est pour mon papa' un tube de Georges Milton

 Une charte gastronomique

Pilier de l'opposition au maire de la Commune libre, Catherine Coutant a présenté les grandes lignes du projet de charte gastronomique des restaurants de la Commune libre. A lire dans notre édition de demain.