Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Commune libre du Boulingrin
9 août 2013

Pierre Longuet: "bientôt on ne verra même plus les halles, un comble"

Le coup de chaud du maire de la Commune libre

 Pas de vacances pour Pierre Longuet, maire de la Commune libre du Boulingrin. Après la célébration toute républicaine du 14 juillet dans les locaux de la mairie, rue Noël,  en présence d’une centaine de convives qui ont apprécié le rendez-vous, le voilà qui prépare la rentrée.

« Pas question de rester en stand bye, mais aussi pas question de se laisser entraîner n’importe où à quelques mois des élections municipales »résume le maire.

maire

Vie de la commune libre

« A un moment où le quartier commence à prendre de l’ampleur avec l’ouverture de nouveaux restaurants, je me demande où vont se garer et le personnel de ces établissements et les clients »s’inquiète le maire de la Commune libre. "Cà commence à sérieusement me chagriner. Beaucoup de personnes qui venaient au marché à son ouverture préfèrent aujourd’hui aller faire leurs courses à Grandfrais. Là au moins ils peuvent se garer sans problème et les prix sont souvent moins chers.»

 "Bientôt on ne verra plus les halles"

Comme tous les Rémois,  le maire de la Commune libre a pris connaissance du projet d’hôtel proche des halles et du futur musée. De quoi faire bouillir un peu plus Pierre Longuet qui a bien pris connaissance des grandes lignes du dossier : « un hôtel de 110 chambres, 6.600 m2 de bureaux, 800m2 de commerces, plus un restaurant….  

Et tout cela avec seulement 266 places de parking. De qui se moque t-on ? 

Après avoir été une verrue légendaire, les halles du Boulingrin se sont refait une santé. Avec la construction d’un musée et d’un complexe hôtelier la coquille va se refermer avec toutes ces constructions et alors on ne verra plus le Boulingrin. On s’est battu pour sa rénovation au prétexte que c’était devenu un bâtiment classé et au nom d’une frénésie de coupage de ruban on va le masquer. C’est un peu fort…. »

 Pas de débat en septembre-octobre

Le bureau de la mairie  de la commune libre n’organisera finalement pas de débat. "Nous avons décidé de ne plus communiquer avant les élections. C’est pourquoi la table ronde prévue en septembre sur l’organisation du marché et celle du mois d’octobre sur le tourisme sont annulées. La Commune libre du Boulingrin est apolitique et le restera. Nous ne tenons pas à être récupérés par qui que ce soit. Il n’en reste pas moins que nous continuerons à tenir nos réunions de conseil sur des sujets qui touchent la commune libre et notre parole restera libre." 

A propos de ces réunions nous invitons d’ailleurs toutes celles ou tous ceux qui veulent faire une intervention thématique, sur l’histoire du quartier, des personnages, des commerces ; des interventions sérieuses ou pas, à se faire connaître auprès des membres du conseil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Commune libre du Boulingrin
  • Reims. Boulingrin, peur de rien. Au coeur de la ville de Reims un quartier fait de la résistance à la morosité. Milite pour maintenir dans la bonne humeur et sans se prendre au sérieux une qualité de vie à proximité des halles Boulingrin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Commune libre du Boulingrin
Archives
Publicité