Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Commune libre du Boulingrin
23 août 2013

Deux associations pour reprendre en main les halles Boulingrin

Alors que son président fondateur Pascal Bioulac ne s'en cache plus: l'association des commerçants des halles du Boulingrin va être prochainement dissoute, deux nouvelles associations sont aujourd'hui (sur le pont ou en passe d'être constituée)pour prendre le relais: l'association des commerçants et producteurs du Boulingrin présidée par Hedi Bejaoui et La Boulingrinoise avec notamment  Benoît Deloffre et Dominique Galichet (lire un prochain article) 

 

20130823_111928 copie

Rencontre avec Hedi Béjaoui

Prenant acte de la dissolution de l'association des commerçants des halles du Boulingrin après moins d'un an d'existence, Hedi Béjaoui, commerçant, entourés de producteurs et de négociant ont donc constitué une nouvelle association avec le concours de la CGPME. 

Ses buts

-Faire venir le maximum de clients et les accueillir dans les meilleures conditions; 

-être un interlocuteur officiel de la mairie. "La précédente association n'avait qu'un rôle consultatif. Nous, nous demandons à être informés au préalable de toutes les décisions qui peuvent concerner les halles. Les élus doivent consulter les commerçants avant de prendre leurs décisions."

-Ne pas médiatiser les problèmes internes des professionnels. "C'est contre productif."

Le bilan d'un an d'ouverture des halles: "Le samedi, ça marche très bien. Le vendredi, un peu moins bien car c'est moins fréquenté. Le mercredi, une partie travaille, l'autre pas. La non occupation du carreau central le mercredi a été très préjudiciable." Rappelant que les conditions météo pourries n'ont rien arrangé: "On a beaucoup souffert des courants d'air", Hédi Béjaoui mise beaucoup sur la réunion prévue le 5 septembre pour avoir des réponses à toutes les questions qui se posent aux professionnels des halles.

Sur les prix que beaucoup estiment dissuasifs, Hédi Béjaoui n'est pas d'accord. "En ce qui nous concerne, ce sont les mêmes partout. Par contre, c'est vrai, il n'y a pas forcement la même offre le samedi. Je ne vends que du beau le samedi car les clients font leurs courses pour la semaine. Les produits doivent mieux se conserver, d'où le prix."

-"Nous ne voulons pas que la mairie nous imposent de venir trois jours par semaine. Il faut laisser le choix à chacun. L'obligation n'est pas la bonne méthode car ceux qui sont obligés de venir mettent deux produits à contrecoeur... Il faut plutôt les inciter à revenir."

Les attentes

 L'association des commerçants et producteurs du Boulingrin voudraient savoir ce que la ville a prévu pour limiter les courants d'air qui rendent les halles glaciales par temps froid.

Outre le maintien d'une zone bleue les jours de marché dans les Hautes-Promenades, elle voudrait la confirmation d'une mise à disposition d'un parking pour la clientèle, et sur la zone du Sernam, et un stationnement minute côté rue Andrieux. 

L'association attend un meilleur fléchage pour annoncer le marché des halles du Boulingrin.

Premier anniversaire

Pour le premier anniversaire des halles Boulingrin qui tombera en même temps que la semaine du goût, l'association des commerçants et producteurs du Boulingrin annonce d'ores et déjà qu'elle y participera? Avec distribution de soupes comme l'an dernier, mais aussi d'autres animations.

20130823_112533

--------------------------------------------------------------------------------

Pascal Bioulac: Pas de volonté politique ou pas d'argent

--------------------------------------------------------------------------------

Fondateur de l'association des commerçants des halles du Boulingrin qui confirme la prochaine dissolution de son association est un peu amer. "Nous nous sommes heurtés au syndicat des commerçants de marchés (présidé par Vincent Rodriguez, ndr)et nous n'avons peut-être pas assez pris en compte les producteurs. 

Je regrette, c'est que la nouvelle association veuille repartir de zéro. Tout n'est pas à jeter au chien tout de même. Au début, j'étais comme eux. Je ne voulais pas de clash. J'ai vite constaté qu'il était difficile d'avoir quelque chose d'apaisée sous les halles.

Côté municipal, je regrette qu'il n'y ait pas de volonté politique.La mairie doit savoir ce qu'elle veut et ne pas revenir en arrière. Où bien peut-être n'y a t-il plus d'argent?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Commune libre du Boulingrin
  • Reims. Boulingrin, peur de rien. Au coeur de la ville de Reims un quartier fait de la résistance à la morosité. Milite pour maintenir dans la bonne humeur et sans se prendre au sérieux une qualité de vie à proximité des halles Boulingrin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Commune libre du Boulingrin
Archives
Publicité