Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Commune libre du Boulingrin
5 janvier 2014

Des nouvelles du marché des halles Boulingrin par Pascal Bioulac

Commerçant fromager sous les halles, ancien président des commerçants des halles du Boulingrin Pascal Bioulac nous donne des informations sur la situation du commerce sous les halles.

halles

"Déception.-Le restaurant St julien (seul nouveau commerçant dans les étals ) a jeté l’éponge et quitté les Halles...dommage et en esperant que cela permette de revenir sur l'obligation faite aux étals historiques de déballer 3 fois.

Chute.-Une porte des Halles aurait chuté seule?  200kg .elle est toujours au sol.

Déballage le samedi après-midi.-La "suggestion" de Mme Gabet, lors de la dernière commission consultative, qui est "déballer le samedi après midi pour les cellules dans le cadre de l'obligation de 3 ouvertures et permettre que ce nouveau créneau remplace l'obligation du mercredi matin sans arrêter le mercredi pour autant pour les volontaires" commence à faire parler...de la à dire en bien! Pourtant je trouve l'idée originale et elle mérite débat!
Pourquoi pas du lundi au samedi de 10h00 à 19h00 avec un marché le samedi?  l'obligation d'ouverture (pour les cellules) se répercutant sur la semaine?

Demande d'éviction.-Lors de la même commission, des commerçants ont demandé l’éviction de M Saladine de la buvette au motif qu'il ne respecterait pas les conditions d'attribution!
 qu'on lui donne les bonnes conditions pour travailler et exploiter sa buvette et après nous jugerons de la pertinence de l’évincer...(on lui a coupé l'eau pour l'hiver...pour une buvette! Il n'a pas le 380w et ne peut donc pas mettre de percolateur, entre autre)

Pare-vent.- Les pares-vent doivent être installés vers le 25 janvier (peut être avant le froid?)

Bonne nouvelle.-L'activité commerciale, sur cette période des fêtes,  semble avoir été soutenue dans les halles.Peut être du fait de la douceur?

Avenir.-Le syndicat des commerçants non sédentaires devrait proposer une réunion en ce début d'année afin de débattre de l'avenir des halles ( et du marché du St Anne) et discuter de diverses propositions qu'il s’apprêterait à faire à la municipalité.
Il y aurait à cette réunion les constructeurs Hedimag et Euromag entre autre et un spécialiste du mobilier forain pour aménager les halles(froid et chaud avec traitement des vapeurs).
Les services de la ville( techniques et voirie) devraient aussi être invités afin de se prononcer en temps réel sur la faisabilité ou non des différents projets exposés afin de les adresser à Mme la Maire pour son information.(car il y a des solutions)

Bonne et heureuse année 2014 à tous ."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Commune libre du Boulingrin
  • Reims. Boulingrin, peur de rien. Au coeur de la ville de Reims un quartier fait de la résistance à la morosité. Milite pour maintenir dans la bonne humeur et sans se prendre au sérieux une qualité de vie à proximité des halles Boulingrin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Commune libre du Boulingrin
Archives
Publicité