A l'heure où la municipalité vient d'autoriser les commerçants des halles Boulingrin à ne plus venir les mercredis et les vendredis, s'ils le veulent, l'union n'est toujours pas au rendez-vous entre les différentes associations qui tentent d'organiser le marché et des animations.
On apprend aujourd'hui la naissance de LA BOULIN-REMOISE, l'association des petits producteurs, artisans, commerçants et commerçants des marchés de la métropole, présidée par Dominique Galichet avec Pierre Schaeffer, vice président.
voir le blog: http://laboulin-remoise.blogspot.fr/
Cette association n'est en fait que la transformation de l'association créée en juillet 2012 par Pascal Bioulac qui jurait encore ô grand Dieu il y a encore quelques semaines qu'il était d'accord pour travailler avec l'association des Commerçants et Producteurs du Boulingrin. C'est à n'y plus rien comprendre.
A ce rythme le développement du marché est vraiment mal parti.
Fiche d'identité de LA BOULIN REMOISE
Siege social : Rue de Mars, 51100 REIMS
Siret : 788 860 567 00015
APE : 9499Z
Constitution : le 23/07/2012
Modification : le 08/02/2014
Président : M GALICHET Dominique
Vice-président : M SCHAEFFER Pierre
Blog: http://laboulin-remoise.blogspot.fr/
Nous joindre : zdgalich@yahoo.fr
Assurance : MAPA Reims
Banque : BNP Paribas
Cotisation 2014 : 10€
Adhérents au 08/02/2014 : 26 dont 17 à jour de cotisation
ASSEMBLEE GENERALE DU 8 FEVRIER
Voici le compte rendu de l'assemblée générale de LA BOULIN REMOISE
Assemblée générale du 8 février 2014 (réactivation de l’association)
Compte rendu de l’ordre du jour :
L’APCB et l’association des commerçants des halles du Boulingrin ayant des noms assez proches, il est proposé d’adopter un nouveau nom.
Changement de nom voté et adopté à la majorité : Nouveau nom la Boulin-Rémoise
Prise des adhésions et candidatures pour le nouveau bureau, vote et adoption à la majorité :
Bureau :
Président : Dominique Galichet
Vice-président en charge de la Boulingrinoise : M Schaeffer Pierre
Trésorier : Candido Vaquero, Trésorier adjoint : Poste vacant au 8/02/2014
Secrétaire : Frederique Bioulac, Secrétaire adjoint :Pascal Bioulac
Création d’une sous entité destinée à la représentation spécifique des producteurs, sous la responsabilité d’un vice-président, répondant au nom de la Boulingrinoise.
Proposition et vote du montant de l’adhésion fixée à 10€ pour 2014, adoptée à la majorité.
Lecture, vote et adoption à la majorité des propositions de Modification des statuts :
Objet : consulter les adhérents, transcrire leurs paroles afin de les porter et représenter leurs intérêts auprès des instances dirigeantes et institutionnelles. Proposer, concevoir et mettre en œuvre des animations commerciales et promotionnelles sur les marchés de la métropole Rémoise.
Favoriser le développement commercial de l’activité alimentaire non sédentaire, de façon coordonnée et harmonieuse, sur le territoire de la métropole Rémoise en partenariat avec le syndicat des commerçants non sédentaires de Champagne-Ardenne et les institutions concernées.
Questions diverses non inscrites à l’ordre du jour :
Combien de membres ?
L’association compte, en sa phase de création, 17 membres avec cotisation 2014 à jour et 9 dont la cotisation n’est pas réglée (qui se sont engagés à adhérer).
Y aurait-il une campagne d’information auprès de nos collègues liée à notre existence ?
Un prospectus d’information sera distribué auprès de l’ensemble des commerçants afin de les informer de notre existence et solliciter leur adhésion.
La liste est consultable ? Par qui ?
La liste est consultable, aux adhérents qui en font la demande, auprès du président ou vice-président.
Où est l’écran dynamique ?
Le syndicat des commerçants non sédentaires de la Marne avait récupéré et conservé l’écran dynamique de notre association (1800€) dans l’attente d’une évolution ou bien la dissolution éventuelle de celle-ci. Un courrier avec AR lui sera adressé lui demandant de nous restituer le bien sans délais.
Peut-on d’ores et déjà travailler sur la fête des marchés qui a lieu dans de nombreuses grandes villes française fin Mai ?
Une équipe se rapprochera de l’APCB, du syndicat et de la ville de Reims pour les informer de cette animation nationale et proposer de travailler sur l’intégration de la ville de Reims dans cette programmation.
La rue Andrieux ne peut-elle pas être proposée pour accueillir un parking clientèle ?
M Bioulac répond que cela a déjà été envisagé lors de précédentes commissions et abandonné pour diverses raisons.
La trêve hivernale est-elle encore possible pour les titulaires d’une place fixe dans les étals historiques ? L’absence injustifiée une fois par mois est-elle toujours en place pour les mêmes étals ?
La question sera posée à la mairie.
Peut-on réfléchir sur l’entrée dans les halles de matériel roulant afin de proposer à la prochaine équipe municipale un projet étayé ?Idem pour la cuisson ?pour la mise en place de stands réfrigérés dans les étals ? Création de cellules avec référencement des commerçants demandeurs ?
Pas de réponse.
Il est convenu de répertorier les questions des commerçants et de les transmettre une fois par mois au service en charge des marchés de la ville de Reims.
Il est convenu d’attribuer une adresse mail et de créer un blog pour l’association sous la responsabilité d’utilisation et d’éditions de son président : M Galichet
Le président, M Galichet et son vice-président M Schaeffer